Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Vague de grippe dans toute la France


Depuis plus d’une semaine, une épidémie de grippe a atteint la quasi-totalité de la France, à noter que près de 12 000 personnes ont été aux urgences en lien avec ce virus.

L’agence Santé Publique France a indiqué la semaine dernière qu’une vague de grippe a contaminé 11 452 personnes du 25 au 31 décembre et que 17% des consultations chez SOS médecins sont liées au virus grippal.

Cependant, l’agence a indiqué que l’épidémie est modérée car même si la quasi-totalité du pays est atteinte, il reste des zones moins touchées comme la Corse ou la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Quels sont les bons gestes contre la grippe?

L’agence Santé Publique France préconise le vaccin qui est le moyen le plus efficace contre la grippe mais il faut compter 15 jours après l’immunisation afin d’être protégé. A noter que le vaccin de la grippe est parfois pris en charge totalement par l’assurance maladie.

Voici les conseils de Santé Publique afin de limiter la transmission de la grippe :

  • Un lavage des mains régulier
  • Porter un masque
  • Eviter tout contact avec les personnes malades
  • Faire rentrer de l’air dans votre logement
  • Laver et changer les draps

De plus, la gastro-entérite est également présente depuis 2 mois en France avec une hausse des décès (31) chez les adultes. Comme pour la grippe, il est préconisé d’aérer son domicile et de se laver les mains régulièrement.

Si vous avez des besoins en santé et recherchez une complémentaire santé selon votre profil, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site

Profitez de nos garanties et de meilleurs remboursements

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire une assurance santé sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le