Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Ma surcomplémentaire santé senior

1. MON PROFIL

2. MES COORDONNÉES

3. MON BESOINAvez-vous déjà une complémentaire santé ?*
OuiNon

Quelle(s) couverture(s) souhaitez-vous renforcer ?*

Voulez-vous assurer votre conjoint ?*
OuiNon

Date de naissance de votre conjoint*

Combien avez-vous d'enfants ?*

Date de naissance de votre enfant

Date de naissance du 1er enfant

Date de naissance du 2ème enfant

Date de naissance du 1er enfant

Date de naissance du 2ème enfant

Date de naissance du 3ème enfant



Je suis senior : quelle surcomplémentaire santé ?

Les seniors font de plus en plus attention au détail des garanties de leurs contrats d’assurance, et évidemment avec l’âge la complémentaire santé est le produit le plus recherché car une bonne complémentaire santé va permettre d’obtenir des remboursements suite aux dépenses en santé, lesquelles vont en augmentant.

Cependant, il arrive que les garanties dans le contrat de complémentaire santé ne soient pas toujours suffisantes et que le reste à charge sur des besoins optique ou santé soit important.

C’est pour cela que certaines personnes ne font pas assez attention à leurs contrats et vont négliger leur santé et leurs dépenses car leur complémentaire ne rembourse pas assez les différents postes.

Contrairement aux autres options qui sont relativement chères, ou compliquées (comme le fait d’avoir deux mutuelles), il existe une solution : la surcomplémentaire santé.

Comment fonctionne la surcomplémentaire senior ?

Cette dernière ne peut être souscrite que si la personne dispose déjà d’une complémentaire santé, qu’elle va venir renforcer à la carte.

L’avantage d’une surcomplémentaire santé, c’est que vous pouvez choisir les postes à renforcer comme l’optique, les soins dentaires, les dépassements d’honoraires ou encore les audioprothèses qui sont des postes généralement moins bien remboursés et très chers.

La surcomplémentaire, également appelée surmtuelle, est en fait une assurance santé de troisième niveau qui va venir compléter vos remboursements sur des postes ciblés après la sécurité sociale et votre complémentaire santé.

Afin d’obtenir votre remboursement, il vous faudra fournir le décompte de la sécurité sociale ainsi que celui de la complémentaire santé pour obtenir le remboursement via votre surcomplémentaire santé.

Faire le bilan pour être bien couvert

Le but d’une surcomplémentaire va être de couvrir les éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer avec l’âge, comme des frais d’hospitalisation.

Notre conseil est donc, si vous souhaitez souscrire une surcomplémentaire santé, de voir ce remboursement intégral comme une opportunité sur le long terme et d’anticiper vos besoins.

En tant que senior, vous devez non pas voir vos besoins en santé de demain mais tenter d’anticiper les risques de demain afin d’être totalement couvert.

Si vous êtes un senior ou un retraité et que vous cherchez à renforcer votre complémentaire santé sur des postes comme l’optique ou les soins dentaires, réalisez un devis en ligne via le formulaire ci-dessus. L’un de nos conseillers reviendra vers vous afin de discuter de vos besoins pour avoir des remboursements supplémentaires.

Nos derniers articles sur la surcomplémentaire santé