Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Ma surcomplémentaire santé pour salarié

1. MON PROFIL

2. MES COORDONNÉES

3. MON BESOINAvez-vous déjà une complémentaire santé ?*
OuiNon

Quelle(s) couverture(s) souhaitez-vous renforcer ?*

Voulez-vous assurer votre conjoint ?*
OuiNon

Date de naissance de votre conjoint*

Combien avez-vous d'enfants ?*

Date de naissance de votre enfant

Date de naissance du 1er enfant

Date de naissance du 2ème enfant

Date de naissance du 1er enfant

Date de naissance du 2ème enfant

Date de naissance du 3ème enfant



Quelle surcomplémentaire santé pour un salarié ?

Depuis quelques années, l’employeur doit proposer à ses employés une complémentaire santé qui est obligatoire afin de les couvrir pour les dépenses en santé.  Les salariés de leur côté ont l’obligation de souscrire à cette complémentaire santé sauf cas spécifique.

Malheureusement, il arrive régulièrement que la mutuelle d’entreprise ne corresponde pas aux besoins du salarié qui va avoir de mauvais remboursements et donc des dépenses supplémentaires.

De ce fait, la surcomplémentaire, également appelée surmutuelle, est une solution logique afin de compenser les défaillances de la mutuelle d’entreprise et va aider le salarié à avoir des remboursements pour ses dépenses en santé voir également ceux de sa famille.

Renforcer la mutuelle d’entreprise obligatoire

Une surcomplémentaire santé va permettre de renforcer la complémentaire santé et des postes comme l’optique ou encore les soins dentaires qui sont souvent des postes ou il y a des restes à charge important.

Nous pouvons donc dire que la surcomplémentaire santé est idéale pour compléter une complémentaire santé groupe qui est insuffisante d’autant plus que cette mutuelle d’entreprise obligatoire est prélevée sur votre salaire et que vous ne pouvez la résilier sauf conditions particulières.

Le fait de souscrire une surcomplémentaire santé vous permettra d’avoir de meilleurs remboursements sans résilier votre contrat groupe qui est compliqué voire impossible à annuler.

Le fonctionnement d’une surcomplémentaire pour un salarié

A noter également sur le tarif d’une surcomplémentaire santé est très raisonnable car elle intervient en troisième volet de remboursement, après la sécurité sociale et votre assurance obligatoire d’entreprise.

Pour obtenir votre remboursement, vous devez donc fournir les factures ainsi que les remboursements du régime classique (sécurité sociale) et de votre complémentaire santé (contrat groupe).

Vous êtes un salarié et vous considérez que vous êtes mal couvert par votre mutuelle d’entreprise ? N’hésitez pas à réaliser un devis en ligne pour souscrire un contrat de surcomplémentaire santé sur-mesure. Nos conseillers vous contacteront afin de discuter de vos besoins et des potes à renforcer afin que vous ayez les meilleurs remboursements possibles.

L’autre solution est de voir avec votre employeur si vous pouvez rompre votre complémentaire santé d’entreprise afin de souscrire à un meilleur contrat de complémentaire santé, dont vous pouvez également faire une demande gratuite de devis sur notre site.

Nos guides et actualités sur la surcomplémentaire