Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Qu’est ce que les indemnités journalières ?


Un revenu en cas de problème

Les indemnités journalières sont un revenu journalier versé à un salarié si ce dernier est atteint d’une maladie ou a eu un accident de travail.

A noter que dans la fonction publique, il y a un jour de carence tandis que dans le secteur privé, il y a trois journées de carence avant de toucher cette indemnité.

De plus, ces indemnités vont être versées à l’assuré par la sécurité sociale qui s’occupe de régler  tous les 14 jours, mais il est possible que ces indemnités soient parfois versées à l’employeur si ce dernier vous verse le salaire chaque mois.

Le calcul des indemnités

Après, il faut expliquer le calcul de ces indemnités journalières qui va être réalisé avec les revenus bruts des trois derniers mois du salarié. De plus, il vous faut  savoir que ces indemnités journalières sont liées aux contributions sociales et à vos impôts sur le revenu.

De plus, des options existent avec votre mutuelle ou votre complémentaire santé qui vont garantir un maintien de salaire si votre arrêt maladie ou d’accident se prolonge, mais votre complémentaire va s’avérer plus cher si vous avez demandé à obtenir ces garanties pour votre assurance santé mais cela peut être indispensable en cas de coup dur.

Il faut avoir travaillé pour toucher ces indemnités

Ensuite, il faut préciser que vous devez avoir travaillé un volume d’heures pour toucher les indemnités journalières.  En effet, si votre arrêt de travail est inférieur à 6 mois, vous devez travailler 200 heures lors des trois derniers mois tandis que si votre arrêt de travail est de plus de 6 mois vous allez devoir travailler 800 heures lors de la dernière année.

Enfin, les bénéfices d’une assurance sur-mesure pour des indemnités journalières  vont combler une perte de revenus si vous tombez malade ou si vous avez un accident grave et votre assurance va vous promettre un revenu en cas de difficultés.

Il sera essentiel en choisissant votre assurance indemnités journalières de bien étudier les garanties mais aussi si votre assurance est déductible du point de vue fiscal grâce à la loi Madelin.

Réalisez une demande de devis sur notre site D Assurance Santé et gratuit afin d’être en contact avec un conseiller et de recevoir un devis selon votre profil et vos besoins.

Maintenez votre salaire en cas d'arrêt de travail

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire un contrat sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le