Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Quelle est la différence entre une assurance décès et une assurance obsèques ?


Assurance décès

Une assurance décès va permettre d’une part de financer les obsèques ainsi que les droits de succession et d’autre part l’assuré va verser un capital ou une rente qui va couvrir sa famille en cas de décès.

Ensuite, l’assuré va choisir la durée de son contrat ainsi que le montant du capital à verser, cela peut donc être une assurance temporaire avec une date d’échéance et les cotisations à fonds perdus seront perdus l’assuré reste en vie à la fin du contrat.

Mais l’assuré peut également choisir une assurance décès sans date d’échéance qui va générer différentes options comme une revalorisation de capital, des garanties d’assistance complémentaires ou encore une garantie d’arrêt de travail.

A noter que dans vos contrats d’assurance (entreprise ou bancaire), la garantie décès est souvent incluse.

L’assurance obsèques

L’assurance obsèques de son côté est un contrat qui va organiser les obsèques du souscripteur, cela va donc permettre à la famille de ne pas avoir à régler et financer les obsèques du parent et d’avoir des funérailles selon la volonté de la famille.

En assurance obsèques, il y a deux types de contrats :

  • Le contrat d’assurance en capital : l’assurance se doit de choisir un bénéficiaire comme par exemple un proche ou une société de pompes funèbres.
  • Le contrat d’assurance en prestations : ce dernier permet le financement mais aussi l’organisation d’obsèques selon son désir (loi du 26 juillet 2013)

N’hésitez pas à réaliser une demande de devis sur notre site D Assurance Santé, un conseiller prendra contact avec vous afin de vous orienter vers le bon choix d’assurance et de vous aider dans vos démarches.

Anticipez l'avenir pour protéger vos proches

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire une assurance obsèques sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le