Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Quel est le rôle de la sécurité sociale ?


La sécurité sociale permet de rembourser les patients suite à des soins de santé, par exemple suite à une consultation chez un médecin généraliste coûte 23 euros, la sécurité sociale va vous rembourser 70% de cette dépense de frais de santé.

De ce fait, le reste n’est pas en charge et c’est la que les mutuelles santé viennent compléter ces remboursements et prendre en charge les frais non remboursés par la sécurité sociale.

Ne pas avoir une complémentaire santé empêche donc les personnes d’avoir une garantie de remboursements de soins de santé.

Les remboursements de frais de santé peuvent être assez important et avoir une complémentaire est donc non négligeable d’autant plus que la sécurité sociale rembourse moins certains volets comme les soins optique ou dentaire.

Des remboursements au-delà de 100% ?

Effectivement, il est possible que votre complémentaire rembourse 100% mais également plus comme 200% ou 300%.

Par exemple, votre consultation de 23 euros, votre complémentaire va prendre en charge jusqu’à deux fois le tarif de base de la sécurité sociale.

La prise en charge à hauteur de 200% par votre mutuelle santé veut dire que votre complémentaire pourra prendre en charge jusqu’à 46 euros et si votre complémentaire propose des remboursements de 300%, vous pouvez obtenir un remboursement de trois fois le tarif soit 69 euros dans le cas présent.

Vous êtes à la recherche d’une complémentaire santé qui vous propose des bons remboursements et vous propose des garanties de soins correspondant à votre profil, n’hésitez pas à réaliser un devis gratuit sur d-assurancesante.com et un conseiller reviendra vers vous afin de discuter de votre devis.

Publié le