Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Quel délai pour résilier sa mutuelle santé ?


La loi Hamon qui permet la résiliation à tout moment suite à une année de souscription pour les assurances auto ou habitation n’est pas valable pour une assurance santé.

Cependant, pour une mutuelle santé la loi Chatel est valable : votre assureur se doit de vous prévenir 75 jours avant la prochaine échéance du contrat.

Ainsi vous pourrez résilier votre contrat de complémentaire santé deux mois avant le renouvellement de votre contrat.

Résilier sa complémentaire santé avant son échéance

Tout d’abord, vous pouvez résilier en cas de changement de situation comme par exemple un déménagement, un mariage ou encore votre retraite.

Vous allez devoir résilier et prévenir votre assureur dans les 3 mois suivant de ce changement de situation. Votre résiliation sera confirmée 30 jours après la réception du courrier par votre assureur.

Ensuite, vous pouvez résilier votre contrat si vous êtes embauché dans une entreprise qui va vous obliger à souscrire une mutuelle d’entreprise (vous pouvez refuser cette mutuelle, explications ici).

Si vous intégrez une société, vous n’avez pas besoin d’attendre pour résilier votre complémentaire santé actuelle, il vous suffit d’envoyer un courrier avec un justificatif de votre souscription au contrat d’entreprise.

Votre contrat sera résilié un mois après réception du justificatif.

Vous êtes à la recherche d’une complémentaire santé ? N’hésitez pas à réaliser un devis sur d-assurancesante.com. Un conseiller prendra contact avec vous afin de discuter de vos besoins en santé afin de souscrire un contrat sur-mesure.

Profitez de nos garanties et de meilleurs remboursements

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire une assurance santé sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le