Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Pourquoi souscrire une surcomplémentaire santé ?


Un complément pour rembourser vos frais

Suite au vote obligeant les sociétés à souscrire une complémentaire santé pour ses salariés, de nouveaux contrats arrivent dans le but de compléter les manques de ces contrats collectifs, ce sont les contrats de surcomplémentaire santé.

Une surcomplémentaire santé ne peut remplacer votre complémentaire ou plus souvent dit « mutuelle d’entreprise », le but de ce contrat est de rajouter des options pouvant compenser les faiblesses de votre « mutuelle d’entreprise ».

Par exemple, vous souhaitez changer de lunettes mais la sécurité sociale prend en charge qu’une partie du montant et une bonne complémentaire santé complétera le reste.

Cependant, si vous n’avez pas une bonne complémentaire, vous aurez le reste des frais à votre charge et sur le volet optique ces frais peuvent être très élevés. Or si vous avez une surcomplémentaire, ce contrat agira comme un troisième volet de remboursement et vous n’aurez pas à débourser un centime.

A noter que les frais optiques ne sont qu’une partie des remboursements d’une surcomplémentaire, il y aura d’autres volets remboursés comme par exemple les soins dentaires ou encore en cas d’hospitalisation. Ces contrats ressemblent à la complémentaire santé mais vont prendre en charge le supplément.

De ce fait, il faut choisir sa surcomplémentaire selon vos besoins, selon vos remboursements via votre complémentaire santé et votre profil, posez-vous ce type de questions : avez-vous besoin de remboursement en soins dentaires ou optiques ?

Bien choisir sa complémentaire santé permet de couvrir les frais santé

Le contrat de votre surcomplémentaire sera pertinent seulement s’il vous permet de rembourser vos frais de santé sur les volets dont vous avez besoin et le prix de cette surcomplémentaire.

Il est parfois plus avantageux de ne pas souscrire sa complémentaire santé d’entreprise et de souscrire une bonne complémentaire santé directement.

Si vous avez des besoins en surcomplémentaire ou en complémentaire santé, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site D Assurance Santé, un conseiller reviendra vers vous afin de discuter de vos contrats actuels et de vous présenter un devis gratuit avec les différentes garanties dans le but d’avoir un contrat sur-mesure selon votre profil.

Renforcez vos garanties à la carte (optique, dentaire...)

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire une surcomplémentaire sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le