Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Les lunettes ne seront pas totalement remboursées


Un remboursement intégral de certaines offres

Emmanuel Macron ne tiendra donc pas sa promesse qui était une prise en charge totale d’ici 2022 pour les lunettes, les soins dentaires et les appareils auditifs.

En effet, le remboursement total ne concernera pas toutes les lunettes, prothèses dentaires et appareils auditifs mais seulement certaines offres comme l’a précisé la ministre de la santé Agnès Buzyn dans son entretien au magazine Viva.

Cependant, la ministre souhaite vouloir réunir les différents acteurs concernés pour créer un panier de soin standard pour que le patient ait le moins de reste à charge possible car ces trois postes sont mal pris en charge par la sécurité sociale.

Les patients dépensent plus ou moins selon les volets de santé

En effet, d’après les comptes nationaux de la santé, suite aux déductions des remboursements de la sécurité sociale puis de la complémentaire santé, les patients doivent financer 22% de leurs dépenses en optique et 23% pour des soins dentaires contre un chiffre de 2,3% en cas d’hospitalisation.

Mais la facture est d’autant plus importante pour les audio-prothèses car d’après l’autorité de la concurrence le prix d’un appareil coûte en moyenne près de 1500 euros par oreille et le patient va devoir débourser autour de 1000 euros de sa poche soit 2000 euros pour ses deux oreilles!

La ministre de la santé a donc tenu à préciser « qu’il n’est pas question de supprimer le reste à charge pour toutes les lunettes, audio-prothèses et prothèses dentaires ».

Mais Agnès Buzyn a expliqué que l’état va tenir ses engagements et proposer aux patients une offre complète sans reste à charge pour ces trois produits qui sont indispensables au quotidien.

Cet article démontre bien l’importance de bien choisir son assureur et de pouvoir souscrire une complémentaire santé sur-mesure ! Il est donc essentiel de réaliser une demande de devis sur notre site D Assurance Santé et de discuter avec des conseillers qui vont vous indiquer le meilleur contrat possible selon vos besoins.

Profitez de nos garanties et de meilleurs remboursements

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire une assurance santé sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le