Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

L’assurance maintien de salaire pour les fonctionnaires


Les fonctionnaires en cas d’arrêt de travail peuvent bénéficier de congés maladie via un certificat médical. Selon l’arrêt maladie, le fonctionnaire va percevoir un pourcentage de son salaire puis le montant va diminuer d’où l’intérêt d’avoir une assurance maintien de salaire.

Le congé de maladie ordinaire (CMO)

Ce congé va autoriser au fonctionnaire de percevoir une rémunération pendant son arrêt de travail, le fonctionnaire a 48H pour transmettre à son employeur son certificat ou alors sa rémunération va diminuer de 50%.

Ce congé maladie sera valable 6 mois et renouvelable 6 mois, le fonctionnaire va obtenir l’intégralité de son salaire les 3 premiers mois puis va descendre les mois suivants.

Afin d’avoir la totalité de son salaire il est idéal pour le fonctionnaire de souscrire à une assurance maintien de salaire.

Via le CMO, le fonctionnaire aura tout de même son indemnité, le supplément familial de traitement ainsi que les primes.

Le congé de longue maladie (CLM)

Idem que le CMO, le fonctionnaire se doit d’avoir un avis médical et de faire une demande de CLM. La durée de ce congé va être de 3 à 6 mois renouvelable dans un maximum de 3 ans et l’agent va percevoir son salaire pendant 1 an puis ensuite 50% de son salaire.

Afin d’anticiper un arrêt maladie de longue durée, il est bon si vous êtes le salaire principal de votre famille de vous protéger en ayant une assurance indemnités journalières ou également appelé assurance maintien de salaire.

Le fonctionnaire touchera le supplément familial de traitement ainsi que ses primes en totalité la première année puis à hauteur de 50% par la suite.

Le congé de longue durée (CLD)

Ce congé est attribué en cas d’arrêt maladie grave à la suite d’examens médicaux comme par exemple les cancers, la tuberculose ou les maladies mentales.

La durée du CLD est de 5 ans maximum et renouvelable via des périodes de 3 à 6 mois, le fonctionnaire pourra toucher son salaire en totalité pendant 3 ans puis le salaire sera diminué de 50% pour les deux années suivantes.

Lors de la durée du CMO, le fonctionnaire touchera le supplément familial de traitement ainsi que les primes et indémnités.

Il est donc important pour les fonctionnaires tout comme les TNS ou les salariés d’avoir une assurance maintien de salaire en cas d’arrêt de travail causé par un accident de travail ou un arrêt maladie.

Pour cela, n’hésitez pas à réaliser un devis sur D-assurancesante.com. Un conseiller vous contactera afin d’établir un contrat sur-mesure selon votre profil.

Maintenez votre salaire en cas d'arrêt de travail

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire un contrat sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le