Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Début de la campagne de vaccination contre la grippe


Le 6 octobre, les vaccins contre la grippe arriveront en pharmacie et depuis quelques jours la campagne de communication est lancée afin de prévenir les 12 millions d’individus pouvant avoir des complications en cas de grippe.

La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn,  s’est donc exprimée le 4 octobre pour démarrer la nouvelle campagne de vaccination et pour rassurer la population sur ce vaccin qui est cependant très important car chaque année environ 14 000 personnes meurent du virus et entre 1 et 4 millions de personnes sont atteints de la grippe.

Le but est donc de faire prendre conscience de la responsabilité individuelle et collective de la population sur l’étendue de l’épidémie.

Un vaccin remboursé intégralement dans certains cas

Il est également intéressant de rappeler que les personnes âgées, les femmes enceintes ou encore les diabétiques verront leur vaccin remboursés à 100% par l’assurance maladie.   De plus, la vaccination peut-être réalisée par le médecin général mais également par un infirmier pour les personnes déjà vaccinées par le passé ou pour les personnes âgées.

Mais pour la première fois, l’état propose à titre expérimental dans deux régions, qui sont la Nouvelle Aquitaine et L’auvergne-Rhône-Alpes, de pouvoir se faire vacciner par les pharmaciens.

Ce test va durer trois ans et a pour objectif d’augmenter le nombre de personnes vaccinées, vaccin qui est modifié chaque année selon la composition du virus en circulation.

Un vaccin recommandé par les organisations de santé

L’organisation mondiale de la santé va donc étudier et recommander le vaccin afin de prévenir l’épidémie de grippe qui démarre en France à partir de fin décembre jusque début janvier.

L’OMS assure qu’il est préférable de faire la vaccination avant le début de l’épidémie car le corps à besoin de deux semaines pour développer des anticorps afin de lutter contre le virus.

Chaque année, il est conseillé d’être vigilant et d’éviter les contacts avec les malades ainsi que d’avoir une hygiène irréprochable des mains car cela peut permettre de diminuer le nombre de décès.

Profitez de nos garanties et de meilleurs remboursements

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire une assurance santé sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le