Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Complémentaire santé : les jeunes ont une mauvaise couverture santé


Les jeunes sont les plus touchés par les difficultés économiques et ces difficultés a pour conséquence que le jeunes français âgés de 18 à 24 ans délaissent les soins santé pour raison économique. En effet, d’après un rapport  du cabinet Epsy* pour la FNIM (fédération nationale indépendante des mutuelles), la proportion de jeunes disposants d’une complémentaire santé a baissé en un an.

Les jeunes s’assurent de moins en moins

De ce fait, la FNIM précise que seulement 75% des jeunes déclarent avoir souscrit une complémentaire santé contre 79% en 2016 soit trois jeunes sur quatre disposent d’une complémentaire santé.

Au niveau de la population globale, 93% des individus ont une complémentaire santé et ce niveau s’est stabilité mal les reformes de la présidence de François Hollande qui a voulu généraliser la complémentaire santé.

Les revenus modestes également touchés

A noter que les revenus les plus modestes sont également moins bien couverts car comme les jeunes leurs revenus (moins de 20 000 euros par an) sont plus faibles que la moyenne et certains décident de faire l’impasse sur une complémentaire santé car seulement 84% des revenus modestes ont une assurance santé.

D’après Philippe Mixe, président de la FNIM, les statistiques démontrées par l’étude sont une preuve de la « faillite des dernières réformes » et que « la volonté de généraliser la complémentaire santé n’a pas touché le public souhaité ».

Enfin, il est essentiel de noter que le volume de Français ayant renoncé à des soins santé pour des raisons économiques a augmenté de 37% en 2016 et de 46% en 2017, de ce fait nous pouvons dire que moins de personnes sont bien couvertes à cause des difficultés économiques.  De plus, ce renoncement aux soins santé s’est accentué chez les personnes moins aisées (57%) et les plus jeunes (59%).

En cas de besoins en santé, n’hésitez pas à faire une demande de devis sur notre site D Assurance Santé, un conseiller prendra contact avec vers vous pour réaliser un devis sur-mesure, selon votre profil.

*L’enquête du cabinet Epsy a été réalisée en ligne du 8 au 14 septembre, auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française, selon la méthode des quotas.

Profitez de nos garanties et de meilleurs remboursements

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire une assurance santé sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le