Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Comment maintenir son salaire en cas d’arrêt maladie ?


Un arrêt maladie peut arriver à chacun d’entre nous, il est donc essentiel d’anticiper cette possibilité et de réfléchir à souscrire une assurance maintien de salaire.

A noter qu’en cas d’arrêt de travail ou d’arrêt maladie, la sécurité sociale va vous verser des indemnités journalières afin de compenser en partie votre salaire.

Assurance maintien de salaire pour les salariés

De ce fait, pour les salariés vous aurez un maintien de salaire de 50% de votre salaire brut de base dans la limite de 2639,92 euros brut par mois. A noter que les 3 premiers jours vous ne touchez aucune indemnité journalière, c’est le délai de carence.

Si vous souhaitez avoir un maintien de salaire plus élevé et garantir un revenu pour votre foyer en cas d’arrêt maladie, il vous faut souscrire une assurance maintien de salaire qui vous permettra d’avoir une indemnité journalière complémentaire que vous fixerez selon votre contrat.

Assurance maintien de salaire pour les travailleurs non-salariés

Les indépendants ou travailleurs non-salariés ont un intérêt à souscrire une assurance maintien de salaire, encore plus que les salariés car ils sont dépendants de leur activité professionnelle.

Le RSI qui est le régime de base des indépendants ne propose pas de bonnes garanties d’indemnités journalières et encore plus au début de l’activité, vous avez donc intérêt à souscrire une assurance indemnités journalières pour vous protéger ainsi que votre famille.

En effet, un salarié bénéficie généralement d’une prévoyance via son contrat tandis qu’en tant que chef d’entreprise vous devez vous protéger et l’assurance maintien de salaire est important car en cas d’arrêt maladie il vous protégera ainsi que votre société.

A noter qu’avec la loi Madelin, les cotisations de prévoyance santé peuvent vous permettre de défiscaliser.

Quel coût pour une assurance maintien de salaire

Bien évidemment le coût est un élément prépondérant dans le choix du TNS dans sa prévoyance mais l’avantage de ces contrats c’est que vous pouvez choisir vos garanties et votre couverture.

De ce fait, il est possible d’avoir des compléments de revenu plus ou moins important en cas d’arrêt maladie mais il est essentiel de souscrire un contrat dès le lancement de votre activité afin de protéger votre activité et votre famille.

Il vous faut donc choisir un assureur qui peut vous proposer un contrat sur-mesure et de discuter de votre contrat avec un conseiller ou un commercial pouvant vous aider dans vos démarches de recherche d’une assurance maintien de salaire.

C’est le cas de d-assurancesante.com qui suite à un devis gratuit et sans engagement vous mettra en contact direct avec un agent général d’assurances.

Si vous êtes localisé dans les Hauts-de-France vous avez la possibilité de rencontrer un commercial et dans le cas contraire des conseillers sont disponibles chaque jour pour vous aider dans votre recherche d’assurance maintien de salaire.

Maintenez votre salaire en cas d'arrêt de travail

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire un contrat sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le