Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Mon assurance arrêt de travail pour salarié

Revenus mensuels*

Revenus à garantir*



Qu’apporte une assurance indemnités journalières au salarié ?

Les gens pensent rarement aux problèmes que la vie peut réserver comme des accidents, des arrêts maladie voir des décès qui sont des évènements inattendus et qui peuvent pour avoir des conséquences telles que la perte de revenus.

Le régime des salariés en cas d’arrêt de travail

Le salarié en cas de maladie ou accident, touchera des indemnités journalières de son employeur, de la sécurité sociale mais aussi de sa mutuelle d’entreprise.

En effet, en cas d’arrêt de travail, la sécurité sociale prendra en charge 50% du salaire brut avec un plafond mensuel de 2623,53€ bruts.

Si vous disposez d’une mutuelle entreprise, vous ne toucherez cette indemnité que moins de 6 mois soit 180 jours, ce qui vous permettra en cas d’arrêt de petite ou moyenne durée d’avoir un revenu minimum par mois.

De ce fait, il est important de diagnostiquer ses droits et de voir les carences afin de souscrire un contrat indémnités journalières.

Se protéger contre les accidents de la vie

En tant que salarié, vous avez déjà un minimum de protections pourtant il arrive que ce ne soit pas suffisant en cas d’accident grave ou de longues maladies.

Il est donc intéressant de souscrire une assurance indémnités journalières qui viendra compléter les versements de la sécurité sociale et de votre employeur.

De plus, en cas de décès votre famille touchera des indemnités, ce qui peut être intéressant si votre salaire est le principal du foyer. Votre conjoint(e) touchera donc un capital ainsi qu’une rente à vie tandis que vos enfants auront la possibilité d’avoir une rente d’éducation pour leurs études.

Cette assurance indémnités journalières est donc intéressante si vous êtes un salarié proche de la retraite car en cas de décès vos proches auront une couverture.

Les salariés ont beau avoir un premier « filet de sécurité », ils ne sont pas forcément à l’abri d’un accident plus important ou d’une maladie grave qui pourrait nuire à leur qualité de vie actuelle

Vous êtes salarié et vous cherchez à mieux vous couvrir en cas d’accident de la vie ? Réalisez un devis en ligne ci-dessus en quelques clics, un conseiller reviendra vers vous afin de discuter de votre recherche et de vous proposer un contrat sur-mesure.

Guides et actualités sur ce sujet