Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

5% des français n’ont pas de complémentaire santé


En effet, d’après une étude réalisée par l’Irdes, en 2014 et malgré les aides 5% des français n’avaient pas de complémentaire santé et ce chiffre monte parmi les plus démunis.

Des chiffres inquiétants

L’étude de l’institut de recherche et de documentation en économie de la santé (IRDES) démontre que 5% des français ne sont donc pas couvert correctement et que ce taux approche les 12% chez les 20% les plus démunis.

Pourtant l’état a mis en place des aides pour les plus pauvres comme la CMU-C alias la couverture maladie universelle complémentaire et les ACS, les aides à la complémentaire santé.

Cependant d’après l’étude, les dispositifs sont efficaces mais le manque de complémentaire santé est souvent lié au salaire et le pourcentage de personnes non couvertes n’a pas changé depuis 2008.

Mais le CMU-C a absorbé de nombreux précaires car depuis cette époque il y a eu une augmentation du taux de pauvreté.

Les mieux couverts sont les salariés

L’étude démontre que malgré la mise en place d’un complémentaire santé obligatoire pour les salariés en 2016, les actifs étaient déjà très bien couverts.

En effet, seulement 3% des salariés du privé n’avaient pas de complémentaire santé en 2014 mais l’étude démontre qu’il existe des disparités selon les catégories socioprofessionnelles.

Par exemple seulement 51% des ouvriers non qualifiés étaient couverts via un contrat collectif contre 87% des cadres.

Si vous avez des besoins en complémentaire santé, n’hésitez pas à réaliser un devis sur dassurancesante.com, l’un de nos conseillers prendra contact avec vous et vous aidera à choisir une complémentaire selon votre profil.

Profitez de nos garanties et de meilleurs remboursements

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire une assurance santé sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le