Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Mon devis de surcomplémentaire santé

1. MON PROFIL

2. MES COORDONNÉES

3. MON BESOINAvez-vous déjà une complémentaire santé ?*
OuiNon

Quelle(s) couverture(s) souhaitez-vous renforcer ?*

Voulez-vous assurer votre conjoint ?*
OuiNon

Date de naissance de votre conjoint*

Combien avez-vous d'enfants ?*

Date de naissance de votre enfant

Date de naissance du 1er enfant

Date de naissance du 2ème enfant

Date de naissance du 1er enfant

Date de naissance du 2ème enfant

Date de naissance du 3ème enfant



Qu’est-ce qu’une surcomplémentaire santé ?

En général, les individus disposent d’une mutuelle et d’une complémentaire santé afin de compléter le remboursement des soins santé comme des frais dentaires ou optiques.

Cependant, il peut arriver que ces deux contrats ne suffisent pas au remboursement des dépenses santé, il existe donc un contrat afin de renforcer les garanties des contrats existants, on parle alors d’un remboursement de 3 ième niveau.

La surcomplémentaire santé est généralement demandée par des salariés non satisfaits par leurs garanties mais plutôt par des seniors qui veulent couvrir des besoins spécifiques.

Les surcomplémentaires optiques et dentaires

Une surcomplémentaire santé va prendre en charge des dépenses comme les soins dentaires, les frais d’optique ou encore les dépassements d’honoraires. Ce type de contrat peut également prendre en charge les frais d’hospitalisation mais aussi des soins plus précis comme l’orthopédie, les vaccins ou encore des cures thermales.

Une surcomplémentaire est notamment utile si votre mutuelle d’entreprise ne correspond pas à vos besoins en santé. Elle n’est pas forcément très onéreuse, il faut cibler ses besoins en santé et discuter avec un conseiller des différentes garanties possibles.

Cependant, il est préférable de résilier votre complémentaire santé actuelle et de vous diriger vers un agent ou courtier qui va vous proposer une complémentaire santé adaptée à votre profil.

Quelles dépenses supplémentaires ?

Les remboursements annoncés par une surcomplémentaire correspondent à un cumul de remboursement de la sécurité sociale, la complémentaire puis la surcomplémentaire. L’assuré se doit, pour obtenir ses remboursements, de fournir un document détaillant chaque montant déjà remboursé par la mutuelle ou l’assurance maladie.

Suite à un délai de carence, le remboursement sera alors effectué sur le compte de l’assuré. Il est donc important avant la souscription de vérifier les délais de carence de votre contrat afin d’obtenir des remboursements rapides.

Nos derniers articles sur le sujet