Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Près d’un Français sur quatre a des allergies


En effet, d’après une étude Ifop qui a été publiée lors de la journée nationale de l’allergie, entre 25 et 30% de la population française à des allergies et les enfants sont les plus touchés.

De plus, il y a de plus en plus d’allergiques car leur nombre a doublé en 20 ans comme l’explique France Info. De son côté, l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) démontre que 25 à 30% de la population est touchée par une allergie.

Les enfants sont les plus touchés

Le chiffre pourrait monter à 50% d’allergiques d’ici 2050 avec le réchauffement climatique.

En effet, le réchauffement climatique augmente le risque d’allergies comme le pollen, les acariens ou encore les poils d’animaux domestiques.

A noter que la plupart des allergies sont sans danger pour la santé de l’être humain, les symptômes sont plus au niveau du nez qui coule ou les yeux qui grattent. Ces symptômes vont nuire à la vie quotidienne des allergiques et les enfants sont touchés à plus de 30%.

Les parents doivent réaliser les risques

D’après l’association Asthme & Allergies, les français ne réalisent pas les risque des allergies chez les enfants, il existe en effet un lien d’hérédité aux allergies (entre 30 et 50% de risque si un parent est allergique) mais il est possible d’être allergie sans antécédents familiaux.

Le risque, c’est que les malades laissent passer en moyenne sept années entre les premiers symptômes et le fait de consulter un allergologue.

L’association souhaite alerter les parents contre des maladies classiques comme les rhinites qui deviennent de l’asthme car en France 10% des enfants font de l’asthme. Il faut donc être vigilant et ne pas éviter le fait de voir un spécialiste des allergies : l’allergologue.

Profitez de nos garanties et de meilleurs remboursements

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire une assurance santé sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le