Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

Devis d’assurance obsèques

Je recherche*
une convention obsèquesune assurance décès

Montant du capital à souscrire

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

Une assurance obsèques à pour but d’aider les proches en cas de décès de l’assuré car les frais sont nombreux et c’est une période compliquée à vivre pour les proches.

Le contrat obsèques qui peut être considéré comme un contrat de prévoyance car il va protéger vos proches en finançant et en organisant les obsèques de l’assuré. Les frais étant nombreux lors de ce moment douloureux, il est préférable de souscrire un contrat obsèques qui va financer et permettre d’organiser les funérailles : cercueil, cérémonie, fleurs ou encore transport du défunt.

De plus, des obsèques coûtent en moyenne près de 4000€, ce qui est un prix non négligeable pour la famille et la famille ne pourra utiliser tout de suite l’héritage afin de payer les obsèques du défunt.

La prise en charge des funérailles

Ensuite, l’assuré va pouvoir prendre les devants en choisissant le déroulement des funérailles et en déposant ses volontés, comme par exemple le lieu ou la cérémonie. Pour un contrat obsèques, l’assuré doit verser un capital qui va être pris en compte pour ses obsèques et il paiera chaque mois une cotisation afin de s’assurer que ce capital sera transmis aux différents bénéficiaires.

Il vous faut noter que plus vous attendez pour souscrire une assurance obsèques, plus les tarifs seront élevés et qu’il est souvent conseillé de s’y prendre assez tôt afin d’anticiper le décès.

Différence assurance obsèques / assurance décès

Ne pas confondre l’assurance obsèques et l’assurance décès qui,  elle, a pour but de mettre un capital de côté ou de verser mensuellement une cotisation afin qu’en cas de décès la famille puisse récupérer ce capital versé à l’assureur. Cependant, si l’assuré ne décède pas avant la fin de son contrat, son capital sera perdu.

En général, ce sont les indépendants comme les TNS qui favorisent ce type de contrat afin de protéger leur famille en cas de décès.