Contrats d'assurance personnalisés pour votre santé.

36% des médicaments remboursés en France sont génériques


En effet, d’après le journal les Echos, sur la totalité des médicaments remboursés seulement 36% en France sont génériques contre une moyenne de 50% dans les pays membres de l’OCDE.

La raison ? En France, les médecins et les patients se méfient des médicaments génériques.

Un marché qui a du mal à s’imposer

En Allemagne, les médicaments génériques représentent 80% du marché, ce qui est très supérieur à la moyenne de 50% au sein des pays de l’OCDE.

Du côté du Royaume-Uni, les médicaments représentent 83% tandis que dans le système français a peur de ces médicaments et les marges sur ces produits sont plus faibles.

De ce fait, personne chez les professionnels médicaux avait pour intérêt de mettre en avant ces médicaments génériques et l’arrivée de ces nouveaux médicaments dans les années 90 a eu un impact négatif de la profession médicale.

Les français sont méfiants des médicaments génériques

Les médicaments génériques sont donc rejetés ou non appréciés par les professionnels de la santé mais également par les patients car 25% des français jugent ces médicaments moins efficaces et plus dangereux pour la santé.

Pourtant ces médicaments sont aussi efficaces que les médicaments classiques et sauf allergie spécifique ils sont non dangereux pour la santé.

Si vous souhaitez obtenir de bons remboursements de vos soins en santé, n’hésitez pas à faire un devis sur d-assurancesante.com. Nos conseillers prendront contact avec vous afin de discuter de votre contrat actuel et pour vous proposer un contrat sur-mesure.

Profitez de nos garanties et de meilleurs remboursements

Faites des économies avec un assureur de confiance

Nos conseillers vous aident à souscrire une assurance santé sur-mesure

Mon devis gratuit

Publié le